©2019 by CACC. Proudly created with Wix.com

 
 

Nos professeurs et leurs activités

AURELINE

La Zumba : est une activité cardio en musique qui allie danse et fitness.

Le Fitness : chaque semaine une discipline différente parmi step, renforcement musculaire, aéro boxe, circuit training, bodysculpt, crossfit, ...

Le Pilates : renforcement musculaire en douceur des muscles profonds.

A prévoir pour le cours : vêtements confortables, une bouteille d'eau et une serviette.

Contact : Auréline cacc.lescheres@outlook.fr 


FLORIAN

Le Tennis : cours enfants 5-8ans et 9-13ans, cours ados et adultes.

A prévoir pour le cours : tenue de sport basique (tee shirt, short ou jogging et chaussure de sport), une raquette de tennis, une bouteille d'eau et une casquette en cas de soleil.

Contact : Florian Richerd 06.45.45.80.32 & florian.richerd@gmail.com

NADINE

Sophrologie : la sophrologie c'est prendre soin de soi en laissant son mental lâcher prise face aux difficultés rencontrées. Pour cela, les exercices utilisés (respiration, mouvements de relaxation dynamique, visualisation positive) permettent de retrouver du calme, de la sérénité et de renforcer le positif qui est en nous.

C'est une technique avec des outils simples à utiliser qui vise à rétablir un équilibre entre nos émotions, nos pensées, nos comportements.

La sophrologie aide à mieux gérer le stress, trouver plus de confiance en soi.

A prévoir pour le cours : tapis de sol, éventuellement petite couverture quand il fait froid et oreiller (si plus confortable pour la tête en position allongée).

Contact : Nadine Martel-Roux 06.71.00.82.40

NATHALIE

La Danse Classique : tous les cours se déroulent sur le même schéma. Tout d'abord le sol pour l'échauffement et le travail de l'ouverture. Ensuite la barre qui vise à corriger les défauts de posture mais également pour la souplesse et l'équilibre. Et enfin le milieu pour la technique des pas, des positions, le placement du corps et l'équilibre.

Il y a de la musique pendant toute la durée du cours.

A partir du mois de janvier, nous commençons à travailler les chorégraphies pour le gala de fin d'année.

L'apprentissage des pointes peut commencer dès l'âge de 10ans si le niveau technique et la morphologie de l'enfant le permettent.

Le Cours des Petits 4-5ans : apprentissage du rythme, de l'équilibre, du repaire dans l'espace et de la coordination bras-jambes.

Le Cours des Moyens 6-8ans : continuité du cours des petits avec un travail plus approfondit des pas de danse.

Le Cours des Grands 9-12ans : le travail au sol et à la barre sont plus longs (rajout de plusieurs exercices). Perfectionnement des pas déjà étudiés et introduction de nouveaux pas plus complexes. 

Le Cours des Ados à partir de 13ans : continuité du cours des grands avec l'apprentissage de toujours plus de pas.

A prévoir pour les cours 

Filles : cheveux attachés (chignon ou queue de cheval), collant avec pieds (couleur au choix), justaucorps (couleur et forme au choix), chaussons de danse classique demi-pointes roses, cache coeur pour l'hiver (couleur au choix).

Garçons : chaussons de danse classique demi-pointes noirs, collant opaque (couleur au choix), tee-shirt près du corps (couleur au choix), gilet près du corps pour l'hiver (couleur au choix).

Contact : Nathalie 06.99.40.41.82 & stecorflo@bbox.fr


OLIVIER

La Bachata : il s'agit d'un rythme dansant originaire de République Dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro rythmique avec d'autres influences musicales d'origine africaine et avec d'autres styles comme le merengue, le cha-cha-cha et le tango.

La Salsa Cubaine : elle est, comme son nom l'indique, originaire de Cuba. Elle peut se danser en couple ou bien en "rueda" (ronde de plusieurs couples de danseurs avec une "madre" qui annonce les différentes passes), le tout sur une musique très dynamique.

La Kizomba : c'est une nouvelle danse sensuelle tout droit venue d'Angola et qui risque de conquérir rapidement la planète. La kizomba s'inspire de la semba, considérée comme la danse traditionnelle du pays. Toute en ondulations, elle se pratique en couple, serrés voire collés mais à un rythme plus lent, moins saccadé et plus sensuel que la semba.

Le WCS : il nous vient tout droit des Etats Unis, c'est une des danses de couple les plus élégantes et les plus décontractées à la fois. Il se danse principalement en ligne avec des mouvements fluides ce qui donne cette fameuse impression d'élasticité entre les deux partenaires, que ce soit sur des danses lentes ou rapides. Ajouté à une réelle liberté d'interprétation, les sensations ne peuvent être qu'excellentes. Le WCS permet de s'exprimer librement sur la musique en créant une complicité et un plaisir partagé dans le couple danseur. L'écoute mutuelle dans ce triangle entre les deux partenaires et la musique est primordiale.

Le Rock'n'Roll : c'est un genre musical ayant émergé aux Etats Unis à la fin des années 1940 et au début des années 1950, découlant directement du rhythm and blues, musique populaire métissée, avec une part d'influence de la musique country, musique populaire rurale. 

A prévoir pour les cours : pas de chaussures plates pour la kizomba, pour le reste, venez comme vous êtes. 

Contact : Olivier Kafiz 07.81.86.71.05 & o.kaf@free.fr


SANDIE 

L'Eveil à la Danse : à partir de 3 ans, est destiné à développer le sens du rythme, la maitrise de la coordination et de l'équilibre chez les enfants. A travers les exercices et des ateliers d'improvisation, ils peuvent exprimer leur créativité dans les déplacements et les attitudes ainsi qu'à extérioriser et canaliser leur énergie.

Le Cours Initiation : c'est la continuité du cours éveil. Le travail demandé sera plus ciblé. Il s'agit de préciser, de clarifier chaque mouvement du corps, d'aider l'élève à construire sa maîtrise corporelle. A ce stade nous commençons à mettre en place les premiers éléments technique de la danse. 

Le Cours de Danse Modern 9-12ans : il se compose généralement de plusieurs exercices au milieu, d'une traversée et d'une chorégraphie à la fin du cours. On y découvrira également le travail à 2 (portés, contre-poids) ainsi que des ateliers de création et d'improvisation dirigés dans le but de développer la créativité de l'enfant. 

Le Cours de Danse Ado : il est dans la continuité du travail du cours 9-12ans mais avec un travail technique beaucoup plus important.

Le Cours Adulte : tout le monde peut apprendre à danser ! Tout au long de l'année je fais découvrir plusieurs styles de danses.

Le Moderne : il s'agit de découvrir les bases de la danse Modern Jazz sans pour autant rester figé sur le côté technique de l'apprentissage de la danse. L'objectif est de prendre du plaisir et de danser à partir de mouvements simples. Le cours est rythmé entre déplacements dynamiques et passages au sol.

La Danse Brésilienne : la danse Samba ... Samba no Pé ! La Samba no Pé est un genre musical et en même temps une danse émergée au Brésil. La Samba est reconnue dans le monde comme un symbole du Brésil et de son célèbre carnaval.

La Danse Africaine : cette danse est un moyen d'expression. Elle sert à exprimer des émotions car le corps entier est suscité. Il faut donc beaucoup d'énergie et, à ce titre, elle est recommandée pour les personnes souffrant de stress. Cette danse est inspirée par la faune et apporte de la souplesse et de la résistance.

A prévoir pour les cours : tenue de sport, chaussons de danse moderne, cheveux attachés et une bouteille d'eau.

Contact : Sandie Guillaume 06.64.87.55.12 & dansepro.sandie@gmail.com 


SEBASTIEN 

L'atelier théâtre : c'est un lieu d'écoute, de partage, de patience, de découverte, de doute, de bienveillance, d'apprentissage, de tolérance, de liberté, de risque, d'émotion, de créativité, de jeu et de joie.

Le format théâtre improvisé a pour but de lâcher, s'amuser, tout donner, repousser ses limites, oser, ressentir, rire, apprendre, soutenir, écouter, hurler, pleurer et jouer ! 

Dans cet atelier, les personnes seront invitées à improviser pour eux, pour le groupe et pour le public. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà une pratique du théâtre pour intégrer cette pratique d'improvisation.

L'initiation Théâtre 3-6ans : dans cet atelier on imite les animaux, on chante, on crie... On joue des petites scènettes qui aident à prendre confiance en soi, à maitriser son corps et sa voix.

Les Ateliers Enfants 7-12ans : les enfants apprendront à exprimer leur créativité avec leur corps et leur voix dans un univers imaginaire. Faire partie d'un groupe, avancer ensemble. Apprendre en s'amusant, improviser et créer.

Les Ateliers Ados 12-17ans : ici pas de texte mais du lâcher prise, de l'écoute, de l'imagination et du courage ! Dans cet atelier, nous travaillerons les bases du jeu théâtral pour permettre à chacun de prendre plaisir tout en repoussant ses limites. 

Les Ateliers Adultes à partir de 18ans et + : un atelier pour se lâcher, s'amuser, tout donner, prendre des risques, repousser ses limites, construire, oser, transpirer, ressentir, rire, apprendre, soutenir, écouter, hurler, pleurer et jouer ! 

A prévoir pour les cours : une tenue neutre et souple est conseillée, les séances se feront pieds nus ou en chaussettes.

Contact : Sébastien Michel 06.08.07.19.96 & sebastien2278@hotmail.fr 

VINCENT 

Le Métafit : les cours de métafit ont pour but de vous préparer à devenir plus agile, plus puissant, plus rapide, plus précis, plus endurant, plus résistant, plus coordonné et au final plus fort dans le corps et dans la tête. 

Le métafit a pour but de muscler toutes les parties du corps. En travaillant avec intensité, le corps va puiser son énergie pendant et surtout après l'effort. 

Le métafit vous permettra d'évacuer le stresse la journée et de la semaine, de vous maintenir en forme physique et psychologique, de perdre du poids, de rencontrer de nouvelles personnes, avoir des séances variées, des progrès visibles.

Le métafit se déroule sur une bade musicale de 20-25 minutes qui donne les tempos du temps de travail et de récupération. Le métafit se fait sans accessoire, uniquement au poids du corps. 

Les séances s'adressent à tout le monde intéressé soit pour une remise en forme soit pour une préparation physique en complément d'autres sports. Les séances sont adaptées à tous où sinon les exercices se réaliseront avec différentes variantes pour qu'ils soient adaptés aux capacités et à la force de chacun. 

Après l'échauffement articulaire et cardio-vasculaire, l'enchainement d'ateliers sous la forme de fractionné (intensité suivie d'une récupération) sera pour vous l'atout pour devenir au quotidien plus tonique et plus endurant. En effet, il aide à développer les muscles, la motricité, la souplesse mais aussi le mental. La séance se terminera par un retour au calme avec des étirements. 

A prévoir pour le cours : une tenue de sport, une serviette, des baskets, une bouteille d'eau et sa bonne humeur ! 

Contact : Vincent Pérol 06.77.28.29.82